Ardi-Photographies a été chargé du commissariat de cette exposition de photographies au château de la Fresnaye à Falaise. Elle est visible jusqu'au 27 septembre 2015, tous les jours, de 14h à 18h.

   Nous y présentons des tirages modernes des images prises par André Dangoisse depuis la libération puis la reconstruction de Falaise : c'est une période de notre histoire que ce photographe a très bien saisie dans tous ses aspects humains et sociaux, montrant la moindre modification du mode de vie.

Dangoisse_Blog    Ces 80 tirages sont réalisés avec des encres pigmentaires, sur un papier qui offre un rendu très proche des tirages argentiques d'après guerre comme ceux du Studio Harcourt, de Willy Ronis ou de Robert Doisneau.

   Le vernissage du 3 juillet nous a permis de rencontrer longuement les descendants d'André Dangoisse et quelques falaisiens qui se souviennent et qui racontent.

    Une pièce du château est dédiée au matériel photographique des année '50 : les objets proviennent de la collection de Jean Douesnel, membre de l'ardi-Photographies.

   Nos partenaires sur cette opération ont été le Conseil départemental du Calvados, La fabrique de Patrimoines, la ville de Falaise et la Communauté de Communes du Pays de Falaise.

   Toutes les informations qui pourront être recueillies auprès des visiteurs et qui concernent les lieux ou les personnes captés par ces images seront traitées par la Fabrique de Patrimoines.

 Nous vous attendons en grand nombre.