L'ARDI-Photographies a initié, en 2012, une collaboration avec la médiathèque d'Hermanville-sur-mer. Nous avons ainsi pu proposer une exposition autour de Gadeau de Kerville et "Les arbres remarquables".

Du 4 octobre au 30 novembre 2013, nous vous invitons à découvrir l'univers de Yannick VIGOUROUX, qui vient de déposer ses images dans les collections de notre association. 

Yannick Vigouroux montre, avec un vrai bonheur et beaucoup d'émotions, qu'on peut produire de très belles images tout en s'abstenant de tout recours à un matériel sophistiqué, coûteux, et versatile. Il a longtemps produit de la "foto povere", de la photographie "a minima", parfois donc qualifiée de pauvre. Son appareil photo peut être un appareil jouet (tout plastique, même la lentille), voire ne pas exister du tout (un simple trou d'aiguille au milieu d'une face d'une boîte permet de produire un sténopé).

L'exposition d'Hermanville développera la notion de "littoralité".

Le vernissage aura lieu vendredi 4 octobre 2013 à 19.00 à la médiathèque d'Hermanville-sur-Mer. 

Il sera suivi à 20.00, d'une rencontre avec Yannick Vigouroux animée par Bernard Chéreau sur le thème du littoral Normand dans la photographie. 

  

Parasol 01